http://www.cvbuckingham.com/wp-content/themes/Animal_Care_Theme

Programme perte de poids

Votre animal est-il un peu rond? A-t-il perdu sa taille fine?

Peut-être est-il temps de démarrer un programme de perte de poids!

Les vétérinaires et les techniciens/nes en santé animale sont les personnes les mieux placées pour évaluer la condition corporelle de votre animal et établir un programme d’amaigrissement. La perte de poids doit être bien encadrée et implique une nourriture vétérinaire spécialement conçue à cette fin. Parce qu’une perte de poids trop rapide ou avec une nourriture inappropriée peut-être dangereuse pour la santé de votre animal nous vous proposons un suivi de poids rigoureux tout à fait gratuitement. Des pesées mensuelles et une évaluation régulière de l’indice corporel de votre animal nous permettront d’effectuer le meilleur suivi.

Vous craignez que votre animal n’aime pas la nourriture? Nous pouvons vous donner des conseils pour faciliter l’acceptation de celle-ci et plusieurs options sont disponibles (conserve et sèche).

Comment savoir si votre animal est trop gras? Normalement, on devrait bien sentir les côtes lors de la palpation de la cage thoracique mais sans les voir lorsqu’on regarde l’animal de profil. Vu de dessus, la taille devrait s’amincir derrière les côtes et vu de côté l’abdomen devrait remonter vers l’arrière.

 

Indice corporel chien

 

Parce que l’obésité et l’excès de poids peuvent entraîner plusieurs problèmes de santé ( maladies articulaires, rupture de ligaments dans les genoux, diabète, maladie des voies urinaires,…) et que l’obésité peut réduire l’espérance de vie* ; notre équipe est là pour aider votre animal à retrouver sa taille de jeunesse!

* Une étude de longévité menée sur des labradors retrievers a démontré que les chiens ayant un poids santé ont vécu 2 ans de plus que les chiens obèses (Journal of the American Medical Association, 2002).